Botox

Botox

Botox-Tunisie

La toxine botulique est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuromusculaire.
Le but le plus souvent recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles.
Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.
Aucune préparation particulière n’est nécessaire.
Aucune anesthésie n’est nécessaire.
Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Pour les dames, il convient de prévoir de venir sans
maquillage ou de l’enlever avant les injections.
Ce traitement consiste en une série d’injections au niveau du visage. L’aiguille est fine, et les injections sont habituellement peu douloureuses. La durée du traitement est de l’ordre de quelques minutes.
Le résultat consiste en une atténuation des rides avec une conservation de petits mouvements : il est obtenu trois à quinze jours après les injections.
Le résultat obtenu après la première séance dure en moyenne trois à six mois au terme desquels l’injection peut
être renouvelée.

Les injections doivent être pratiquées plusieurs fois avec des intervalles de trois à six mois afin d’obtenir une certaine stabilité du résultat. A partir de la deuxième injection, les résultats peuvent être plus durables (6 à 8 mois). Il convient ensuite de répéter les injections tous les trois à six mois.