Réduction mammaire

Réduction mammaire

Réduction mammaire-tunisie
L’hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important, notamment par rapport à la morphologie de la patiente.
Cet excès de volume est en général associé à un affaissement des seins (ptose mammaire) et parfois à un certain degré d’asymétrie.
Le principe de la plastie mammaire de réduction est de diminuer le volume, de galber et remonter le sein. Il est donc nécessaire d’enlever une quantité plus ou moins importante du tissu glandulaire en excès qui est systématiquement adressée au laboratoire pour analyse.
Une plastie mammaire pour hypertrophie peut être effectuée à partir de la fin de la croissance et, au-delà, pendant toute la durée de la vie.
Une grossesse ultérieure est bien évidemment possible ainsi qu’un allaitement, mais on conseille d’attendre au
moins six mois apres l’intervention.
La plastie mammaire de réduction permet aux patientes de récupérer une silhouette harmonieuse et donc une poitrine proportionnée au reste du corps en retrouvant des seins juvéniles à la forme naturelle et attrayante.
Ce type de chirurgie nécessite une anesthésie générale classique.
Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples.

Après une plastie mammaire de réduction, les seins ont tendance à se positionner progressivement pendant les deux premiers mois, délai au-delà duquel le résultat définitif apparait.